Devis Christaud

BTP DISTRIBUTION fait l’acquisition de SOVAPRO

Faisant partie des grands noms de l’activité TP, du gros oeuvre, des équipements de chantier et de l’adduction d’eau en Moselle Est, en Alsace et Territoire de Belfort, BTP distribution renforce son maillage en faisant l’acquisition le 3 juin 2019 de SOVAPRO.

Intervenant dans le cadre de son implication dans le réseau RFS-EAU développé par les spécialistes de l’eau du groupe SAMSE, ce rachat permet à BTP distribution de renforcer son maillage et de continuer à se développer dans le Doubs. SOVAPRO créé en 1993 compte en effet, 6 collaborateurs et 2 agences implantées à Dannemarie-sur-Crête pour SOVAPRO Matériaux et SOVAPRO Haut Doubs à Le Bélieu. Cette acquisition permet à BTP DISTRIBUTION d’être désormais présent dans la partie sud de son territoire.

branchement EAR

Outre pour répondre à un besoin d’intensifier son maillage, cette acquisition répond également à un souhait du groupe SAMSE de développer son activité TP-AEP (adduction d’eau potable). De plus, elle permet de renforcer sa croissance déjà importante et de développer une présence sur Besançon et les plateaux du Haut-Doubs 

Ce renforcement du maillage dans le Grand-Est permettra à BTP distribution de conforter sa croissance déjà importante tout en répondant aux critères de la charte RFS-EAU et en consolidant sa position d’acteur majeur et incontournable dans cette activité.